Plus beaux patrons de tricot et de crochet - Mai 2017

Le mois de mai a été vraiment riche en beaux patrons à mon avis. Ça été difficile de faire une sélection... d'ailleurs, j'ai ajouté quelques patrons bonus qui n'entraient pas dans mon top 10, à la toute fin.


robe tricotée House Dressing par Chantal Belisle
House Dressing par Chantal Belisle. Mon coup de coeur du mois... quelle robe! Elle est tricotée en fil à chaussette, elle est donc très légère (et sûrement TRÈS longue à tricoter!) Le patron est tricoté en deux parties, puis cousu à la taille. Il est disponible en anglais pour 7,50 euro.


Camisole tricotée Country Garden Top par Amanda Hester Smith
Country Garden Top par Amanda Hester Smith. Cette photo me donne envie d'être dans un champ, l'été, et de cueillir des fleurs... pas vous? Cette camisole est tricotée avec du fil de taille worsted, de bas en haut. Gâtez-vous, la patron est gratuit! (mais seulement disponible en anglais)


jupe tricotée Rampeskjørtet/Pocketful of fun skirt par Jane Josten
Rampeskjørtet/Pocketful of fun skirt par Jane Josten. Si vous avez déjà visité ma boutique de patrons, vous aurez remarqué que j'adore les jupes tricotées. Je suis tombée en amour avec celle-ci parce qu'elle est simple, et pratique avec sa grande poche! Disponible en anglais et norvégien pour environ 8$.


Plumes crochetées Tunisian Feathers par Poppy & Bliss (Michelle Robinson)
Tunisian Feathers par Poppy & Bliss (Michelle Robinson). Ces plumes crochetées sont créées grâce à la technique du crochet tunisien. Si vous cherchez un projet simple pour vous entraîner dans cette technique, vous avez trouvé! Le patron est en anglais, et gratuit!


Cactus Puzzle Balls par Dedri Uys Cactus Puzzle Balls par Dedri Uys
Cactus Puzzle Balls par Dedri Uys. Un projet de crochet super amusant qui a deux fonctions : c'est une balle casse-tête, et c'est une jolie décoration qui ne meurt pas si on ne l'arrose pas! Disponible en anglais dans le dernier numéro de la revue Yarn.


châle tricoté Sonder par Justyna Lorkowska
Sonder par Justyna Lorkowska. C'est presque l'été, c'est le temps de tricoter des châles! Ce joli patron torsadé est écrit en français, anglais et polonais, pour 6$ US.


châle tricoté High Country Circle par Mary-Anne Mace
High Country Circle par Mary-Anne Mace. J'adore les châles ronds. N'est-ce pas toujours magnifique? Celui-ci n'échappe à cette règle. Patron en anglais pour environ 8$.


Morrison par Jenny Blumenstein
Morrison par Jenny Blumenstein. Des bas unisexes vraiment jolis, pour mettre en valeur une belle laine unie. Disponible en anglais pour 5$ US.


chandail tricoté pour enfant Aneira Minikins par Rhiannon Owens
Aneira Minikins par Rhiannon Owens. Joli, délicat, pour tailles 6 mois à 12 ans. Notez qu'une version pour femme existe aussi. En anglais pour 7,50$ US.


chaussettes tricotées Coffee Steam par Tisserin Coquet
Coffee Steam par Tisserin Coquet. Une autre belle paire de bas. J'ai l'impression que le motif serait encore plus intéressant avec une laine unie. En français et en anglais pour 5,50 euros.


Bonus!

patron gratuit de bas Pieds au chaud pour tous par Isabelle Allard
Pieds au chaud pour tous par Isabelle Allard. Un patron de bas commençant par la pointe, écrit en 5 tailles, gratuit et en français, on mets ça dans nos favoris et on dit « Merci Isabelle! »


chandail paysage en intarsia Autumn Aspens par Lynne and Douglas Barr
Autumn Aspens par Lynne and Douglas Barr. Parce que je suis impressionée par ce chandail, et parce que le patron est gratuit (en anglais), je ne pouvais m'empêcher de le partager ici!


Finalement, j'ai aussi publié un patron au mois de mai... l'avez-vous vu?
patron gratuit de tricot bonnet béguin pour bébé et enfant


Libellés :