Bébéguin avec bordure en côtes

Bonnet Bébéguin avec bordure en côtes et jacquard


Une tête de bébé, ça grossit assez vite. Je crois bien qu'il est impossible de leur faire porter le même bonnet deux saisons de suite. Dans mes préparatifs pour l'automne, j'ai donc décidé de tricoter un nouveau Bébéguin, en y faisant quelques modifications, parce que je n'avais pas envie de tricoter deux fois le même projet.


Bonnet Bégéguin tricoté en laine aran


Les deux modifications que j'ai apportées sont donc :

Cette fois-ci, j'ai utilisé la Laine CASA de La Maison Tricotée (fil de taille Aran) et des aiguilles 4mm.

Voici les instructions plus détaillées pour arriver à cette version du bonnet, vous pouvez facilement tricoter seulement une des deux modifications, à votre guise :

Commencer le tricot en suivant les instructions habituelles pour tricoter le Bébéguin.

Pour rajouter le motif de jacquard :


Lorsqu'une bonne longueur a été tricotée (environ le 2/3 du bonnet), tricoter la grille suivante sur le devant et l'arrière (mais ne pas la tricoter sur les augmentations. Voir la photo suivante pour plus de détail).


Grille de jacquard simple pour le bonnet Bébéguin


Bonnet tricoté pour bébé Bébéguin profil

Pour terminer avec une bordure en côtes :


Arrêter de suivre les instructions de la section Tricoter le bonnet environ 1"/2,5cm avant d'avoir obtenu la taille désirée.
Changer pour des aiguilles une taille plus petite. Par exemple, j'ai tricoté tout le bonnet avec des aiguilles 4mm, mais j'ai changé pour des 3,75mm pour tricoter les côtes.
Tricoter en côtes 2-2 pendant tout le rang, sans faire d'augmentations (*2 mailles endroit, 2 mailles envers*, répéter la section entre * * tout le long du rang).
Tricoter plusieurs rangs en côtes, jusqu'à ce que le bonnet ait atteint la taille désirée.
Rabattre les mailles tout en les tricotant en côtes, de façon lâche.

Finition


Tricoter deux cordons en i-cord et les coudre en place comme dans les instructions du Bébéguin original.

Vous avez terminé le bonnet? Montrez-moi vos photos sur Ravelry, ou sur Instagram avec #bebeguin et #maudedesign!




Béguin pour bébé et enfants sans échantillon

Libellés : , , ,